Août 01-03 – 2014 France – Dômes de Miage
Enfin une journée avec du soleil pour monter…
La forêt est verdoyante et l’ambiance est lourde. Arrivé à tré la tête on apprécie la pause avec les poules et elles apprécient nos miettes de nos sandwiches.
Il se fait tard au refuge des conscrits, dans le ciel l’orage et les éclairs jouent avec les nuages au loin. Dans la nuit l’orage est au dessus de nos têtes.
4h du matin au réveil la pluie est présente. On déjeune calmement, puis viens le moment de se préparer. Le début sera frais avec quelques gouttes puis le temps change doucement, plus sec mais on est dans le brouillard avec du vent.
Au col des dômes, les pieds sont froids dans la neige humide et lourde. Avec le fœhn on devrait être à l’abri derrière l’arête. Cette belle arête que l’on voit partout en photo ne sera pour nous qu’une bande de neige perdue dans le brouillard. Je me demande si je pause le pied dans la neige ou dans le vide…
Une petite pause improvisée sous une grosse pierre pour éviter une giboulée. Puis c’est le finale sur l’aiguille de la Bérangère. On a fait la traversée, les sourires et regards s’échangent.
Une descende dans la neige nous ramènera vite fait au refuge. Le reste de la descende sera humide….