La minute Australienne dans les Arapiles, rien d’officiel juste une observation.
Le soleil se lève et la journée commence avec les mouches qui vous tournent autour. Au début on ne peut pas y croire, elles sont partout mais le pire c’est qu’elles essaient de rentrer dans votre tête par les yeux… Ensuite vient la chaleur, on en rêve depuis l’automne en Europe mais ici place au printemps avec ces chaleurs au pied du rocher qui vous étouffent.
Parfois une petite victoire vient égailler la journée en écrasant une des deux milles cinq cent vingt-deux mouches qui vous bouffent la tête.
Quand enfin arrive le couché de soleil, les mouches telles des ouvriers, pointent et rentrent à la maison pour manger.
Et là, arrive cette fameuse minute… De repos, de bonheur, les couleurs sont belles, la température idéale mais elle ne dure, comme son nom l’indique qu’une minute. Place aux cris stridents de perroquets, au début on les trouve magnifiques, tout blancs avec une crête de rebelle jaune. On se croirait dans une cours de recréation avec une centaine de gamins qui vous crient dessus.
Puis le final est réservé aux moustiques quand la nuit est installée.
Le temps est venu d’aller se coucher en attendant la prochaine minute de calme.
Je ne vous parlerai pas de la pleine lune et de tous ces bruits bizarres d’animaux qui vous font aimer et serrer très fort votre petit lapin en peluche comme si lui seul pouvait vous sauver.
Prochain lieu, ils mentionnent des opossums particulièrement agressifs, j’espère qu’ils ne viendront pas dans ma minute hors du temps Australien.
Pourtant un pays à découvrir pour la multitude de choses dont on n’a pas l’habitude de voir.
Demain on sera sur le rocher orange, rien d’autre ne pourra m’enlever ce bonheur.