Le vent souffle dehors c’est bien ça va sécher le rocher et chasser les nuages pour demain. Le poêle ronronne plein pot avec l’eau des pâtes dessus, Sébastien fait la cuisine pendant que je glande sur le lit.
Mais bordel où est ma chaussette??
Elle devrait être là sur le lit avec l’autre, je retourne tous mes affaires, les couvertures… rien. Jody….Oui?Elle est accrochée au velcro de ta poche de pantalon… je pouvais encore la chercher. Cette fois départ pour l’arête SW de l’évêque, la nuit est clair pourvu que le regel soit bon. Nous marchons doigts vont pas sur le glacier, arriver au pied de l’arrêt de sud-ouest de Lévesque elle semble sèche.Longueur après longueur, nous arrivons enfin au sommet.On redescendra par la voie normale sur le glacier pour arriver dessécher est déshydratée au refus des vignettes sous un soleil de plomb.
Le lendemain le pinne d’Arola une remontée sur l’épaule du Mont-Blanc Chaillon et finalement un détour par la cabane des 10.Dernier jour de notre petit trip, nous partons pour le mont Blanc chez Jan et Roger les moyens mais on avance la petite aurait été facile et agréable par contre le sommeil est rempli de neige la trace devient difficile à faire arriver sur l’arrête à jolie miss nous attend pour arriver au sommet.Le retour sera long jusqu’à Arolla avant de savourer la bière.