Parti pour quatre jours de ski dans la Maurienne, une première journée pour monter vers le refuge de la Dent Parraché avec un petit couloir bien sympathique et un peu technique.
Le soir près du poêle on profite de la chaleur et des bières pour se refaire une santé.Lendemain on part pour le col de la masse grande surprise 40 cm de neige fraîche vous attendent au sommet un pur bonheur à descendre le retour au refuge passe tout seul avec le sourire dans les nuages et quelques petits flocons.
Grosse journée avec le col de labby et le passage technique du Rosoire, derrière le glacier du Génépi nous donnes encore de jolie espace vierge de poudreuse, du pur bonheur. On remonte au col du génépi puis descente en printemps jusqu’au fond de vallée, pause lunch et on remonte doucement mais heureux vers le refuge de Peclet Polset. Ambiance frigo et aventure.
Dernière journée on avale le passage de la brèche de La Croix de la rue. Puis encore une belle surprise pour rejoindre le refuge d’Aussois et enfin glisser jusqu’à la voiture garée au barrage d’Amont. La suite en images