Escalade- Espagne – Costa Blanca et Siurana

Décembre 02 au 12 novembre – 2013 Espagne – Costa Blanca et Siurana – Escalade et soleil.

Espagne
Après avoir profité des premières neiges en ski de rando dans une poudreuse froide où tout le monde a l’impression d’être un bon skieur digne des meilleures James Bond. Nous partons prendre le chaud, vamos pour le soleil de l’Espagne dans la région de la Costa Blanca.panorama
Le soleil est là, il fait chaud, on grimpe sur le Penõ de Ifac, une grandes falaises formant une presqu’île au dessus de la mer. Il fait tellement bon que le t-shirt suffira pour grimper les 8 longueurs de ce monument entre terre et mer. La qualité du rocher est là, la gestuelle agréable et l’ambiance rappel Moby Dick.panorama(1)
La deuxième semaine est dédiée à Barcelona… Siurana, Margaleff et Montsant. On connaît bien ce coin pour y venir maintenant presque chaque fin d’automne, les conditions sont exceptionnelles, ça colle et il fait bon grimper…. à l’ombre.
Ambiance magique sur les vires suspendues de la falaise de Montsant avec une mer de nuage éclairée par un soleil couchant.
Le temps passe vite. Il va falloir déjà rentrer dans le froid. Les goulottes sont en bonnes conditions un peu partout dans les alpes. Anne a déjà repérer les goulottes pour ce week end. Je vais me sentir comme un glaçon dans un bac à glace, l’ambiance va être définitivement différente.panorama(2) panoramaB