Qui n’a pas rêvé de gravir le Mont Blanc une fois dans sa vie.
Itinéraire souvent critiqué et rempli de personne se bousculant pour le même objectif… Pourtant quand on prend le temps de regarder de plus près cette montagne est imposante et pleine d’histoire d’hommes.
La parcourir par son itinéraire classique est à la portée de beaucoup avec un minimum d’entrainement et de capacité physique.
Avec ou sans acclimatation avec le guide (toujours mieux avec pour les conseils et choix), je vous emmène sur les traces de l’arête du Mont blanc à 4810m.
Détails du prix
Engagement guide | 1150€ |
Programme au jour le jour
J1 : rendez au village des Houches pour prendre la remontée mécanique et le petit train du Mont-blanc, remontée des sentes tranquilles jusqu’au refuge de Tête Rousse. (3h) J2 : Ascension dans les rochers facile jusq’au refuge du Goûter, après une petite pause, nous repartons pour le dome du Gouter et l’arête des bosses jusqu’au sommet du Mont-Blanc 4810m. Ensuite descente pour revenir au refuge du Gouter et y passer une nuit bien méritée. (de 8à 10h) J3 : Après le petit déjeuner, descente dans les rochers sous le refuge du Gouter puis le chemin jusqu’au nid d’aigle pour reprendre le train du Mont Blanc. (5h) |
Ce qu’il faut savoir
Nbre de personnes : 2 Date : de juin à septembre Le prix comprend : l’organisation et l’encadrement par le guide; prêt de matériel possible. Non inclus : Frais de remontées mécaniques, nuitées en demi pension pour vous et le guide. |