Juillet 31 – 2013 Suisse – Oberland – Pic Rosen
Il pleut, il mouille c’est la fête a la grenouille. Pourtant ce matin dans les rues de Meiringen-Oberland-Suisse, je n’en vois point. Juste les clients abrités sous le parvi de la gare équipe de botte en caoutchouc et de ciré jaune de marin d’eau douce, le tout accompagné par la fanfare d’orage et d’éclaires.
Une fois installé doduement dans le bus, on regarde le paysage arrosé de la montée vers le lac de karilecht (grimselpass).
Parapluie a la main, le refuge de Bachlital nous accueil pour nous sécher et nous rehydrater de qq bières blanches bien locale, le ton est donné… Sera bière et vin tout les soirs.
4h du matin, sous une petite pluie, nous partons vers notre premier sommet… La descente vers la gaulihuttte se fera dans un petit slalom entre les mamellons sous le refuge.
Les départ matinaux vont s’enchainer et l’arête d’arriver à la Dossenhutte va donner un souvenir un peu long de cette arrivée sans fin, la bière aura raison de notre désescalade.
Le final sur le Pic Rosen, avec une petite arête débonnaire comme final, un groupe heureux et content pour cloturer notre semaine, la descente de toute beauté sur le glacier, avec vu sur l’Eiger et la fameuse Mittellegi pour rever qu’un jour moi aussi je serai alpiniste.